Le billet de Philémon

Toute l’équipe de NOLOCOS vous souhaite une nouvelle année volontaire et ambitieuse afin d’aborder 2021 positivement.

Nul doute que cela ne se fera pas sans changements. Pour ce qui nous concerne, il nous faut inventer une nouvelle façon d’exercer nos métiers. Nous sommes des acteurs locaux, bien ancrés dans la vie sociale de nos communes.  Nos boutiques, nos ateliers, nos commerces  sont essentiels et il n’est pas question de s’inventer un futur virtuel pour les remplacer. Nos lieux sont des lieux de rencontres qui constituent la trame de notre tissu social.  Ironiquement, nous sommes le meilleur réseau social que l’on puisse imaginer !

Nous avons trois projets en chantier pour cette nouvelle année.

  1. Le premier projet est la mise en ligne d’un marketplace ou place des marchés à notre ‘sauce’ sur le site nolocos.fr.  Cette place des marchés offrira une vitrine numérique  à une sélection de commerçants et elle offrira un service de clik&collect .
  2. Le deuxième projet est le développement d’une application pour smartphone Android. Cette application reprendra un certains nombres d’information de la plateforme nolocos.fr
  3. Le troisième projet est de mettre en place une association type 1901 ‘Asso-Nolocos’ afin de fédérer les personnes désirant s’impliquer dans cette aventure avec nous.

Voilà un aperçu de nos projets pour cette nouvelle année.

A nous de jouer!

Philémon

L'équipe

L’agence UbikFAB, basée à Mouans-Sartoux,  est à l’origine de cette initiative et a pris à sa charge le développent de ce site .

le site web UbikFAB

Maeva

Community Manager,Marketing

Philippe

Photographe, Vidéaste,Web Design