Le billet de Philémon

Pourquoi ce portail web ?

Continuez à faire notre part pour les  jours d’après

Ce site  a ses racines dans la période confinement covid-19 du printemps 2020 , il prolonge l’idée initiale du projet ‘ma-livraison.fr’, un site solidaire mutualisé pour donner de la visibilité aux acteurs locaux: les commerçants et les producteurs. Le site de ma-livraison.fr à été fermé comme prévu à la fin du confinement. L’expérience du confinement fût cruelle mais le projet ‘ma-livraison’ fût enrichissante. Il nous est apparu clairement que nous, les indépendants, les commerçants, artisans et producteurs locaux , bref tous les ‘petits’ acteurs de notre territoire avions besoin  d’un outil de communication numérique mutualisé pour être plus visibles, plus efficaces.

Alors nous avons voulu faire grandir  cette idée. Continuez à faire notre part pour les  jours d’après parce que nous avons tous et toutes pris ce confinement comme un coup terrible. Certains auront du mal à s’en sortir si l’on n’adopte pas le principe d’une économie locale coopérative.

Bien sûr nous n’avons pas les moyens d’une CCI ou de La Poste qui lancent des opérations au niveau national ou régional. Nous faisons notre part ici, en LOCAL sur les agglomérations du Pays de Grasse, Cannes Iles du Lérins et Sophia-Antipolis, et si vous faites aussi votre part nous pourront alors nous doter de notre propre plateforme et être un peu plus maître de notre destinée.

Pourquoi NOLOCOS ?

…hum toujours difficile de trouver un nom  mais dans notre cas NOLOCOS veut mettre en lumière tous NOS acteurs LOCAUX de nos territoires qui constituent NOS  LOCOmotives de l’économie locale .

 

L'équipe

L’agence UbikFAB, basée à Mouans-Sartoux,  est à l’origine de cette initiative et a pris à sa charge le développent de ce site .

le site web UbikFAB

Maeva

Community Manager,Marketing

Philippe

Photographe, Vidéaste,Web Design